Villa Pasteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

PROJET COMMUN

4 participants

Aller en bas

PROJET COMMUN Empty PROJET COMMUN

Message par VainaD Ven 14 Nov - 11:49

Bonjour chers Propriétaires et Locataires de la Villa Pasteur,

Je vous informe qu'avec une petite minorité des résidents de notre lotissement, nous avons participé à la réunion de quartier qui s'est tenu hier à la Mairie avec Mr le Maire.

Plusieurs points ont été abordés notamment ceux liés :
- au confort & sécurité
- à propreté et hygiène de la ville
- à Comment améliorer la vie au centre ville?

Ce que j'ai personnellement retenu:
1)La ville de Pierrefitte fonctionne avec celle de Stains pour ce qui est de la police Nationale
2 voitures de patrouille pour les 2 villes la semaine contre 1 seule le week end
Le dimanche la Police Municipale est fermée et en semaine ferme aux alentours de 00h

De quoi nous rassurer n'est ce pas?

-Concernant le bruit de la rue de paris, nous n'avons pas de réponses concrêtes par rapport à ce qui est envisageable et praticable pour notre tranquillité
Pour information les commerces ont pour obligation de fermeture à 22h et la restauration un peu plus tard ...

2)La ville est sale et nous l'avons tous remarqué je pense?
un dispositif est mis en place et consiste à ce que les employés de la ville se déplacent dans un secteur ciblé pour relever toutes anomalies relative à la signalisation, urbanisme, ...
Nous étions choqués d'apprendre que nous en sommes encore à constater les dégâts puisqu'ils sont pour la plupart très visible et qu'il conviendrait plutôt d'agir pour y remédier...
Autrement un n° vert est disponible ALLO AGGLO
il permettrait d'aider à l'avancement du dispositif dont je vous parlais.
Avec ce n° nous pouvons nous même déclarer un trottoir impraticable par exemple, un feu mal synchronisé, etc

3) le local commercial vandalisé
Nous attendons que le propriétaire intervienne, la mairie n'a aucun droit d'action puisqu'il s'agit d'une propriété privée.
Il nous reste plus qu'à prier que nous soyons pas skatté :-(

4) la nouvelle médiathèque sera probablement fonctionnelle à partir de Septembre 2015

AUSSI avec les résidents présent, nous avions pensé à monter une amicale afin de soulever des idées ensemble et d'avoir plus de poids auprès des différentes instances.
Nous avons constaté un désintérêt de BOUYGUES vis à vis de plusieurs, ORPI joue les morts et entre temps nous payons les charges

Certains membres du conseil Syndical ne répondent pas à mes mails et nous ne disposons pas des coordonnées de tous pour agir rapidement.

POUR RAPPEL il nous reste bientôt plus que 6 mois pour nous manifester au sujet du PARFAIT ACHEVEMENT après quoi nous n'auront aucuns droits.

Je suis disponible par mail pour les personnes qui souhaitent avoir plus d'info.

Cordialement,
Vanessa RAMPHORT/SOLVAR

VainaD

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : D14

Revenir en haut Aller en bas

PROJET COMMUN Empty Re: PROJET COMMUN

Message par patlaura Ven 14 Nov - 15:08

Bonne nouvelle pour le local commercial côté bat A on est entrain de le fermer de nouveau. En espérant qu on ne le casse pas de nouveau.

patlaura

Messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PROJET COMMUN Empty Re: PROJET COMMUN

Message par Admin Sam 15 Nov - 21:03

Merci pour ce compte rendu très détaillé ! En effet c est dommage que la municipalité laissent courir ce genre de nuisance : ordures sur le trottoir ou bruit le soir dans la rue de Paris. Je serai partant en tout cas pour faire partie du groupe de réflexion !

Et oui bonne nouvelle le mur du local a enfin été bouché mais cette fois avec du parpaing ce qui devrait mieux resister !

Admin
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 27/08/2014

https://villapasteur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PROJET COMMUN Empty Re: PROJET COMMUN

Message par lo-est Dim 16 Nov - 11:46

Bonjour,

locataire de la Villa Pasteur ayant assisté à la réunion de quartier et Conseiller Municipal de la ville, je me permets d'apporter mon point de vue.

- Lors de la réunion, la Villa Pasteur était plutôt bien représentée (7 personnes sur 50 en gros pour tout le centre ville).

- La municipalité ne laisse pas courir ces nuisances que nous constatons, même si les résultats sont insuffisants. Le prestataire actuel de ramassage des ordures ne donnant pas satisfaction, nous attendons le renouvellement de contrat pour améliorer ce service. La GUP (Gestion Urbaine de Proximité) va permettre de regrouper ensemble sur le terrain les différents acteurs (Ville, Communauté d'Agglo, Commerçants, Associations, ...) afin d'éviter le ping pong perpétuel par téléphone ou courrier. Nous verrons si cela fonctionne ou pas, des améliorations ont en tout cas été visibles suite à la GUP gare.

- Allo Agglo : 0 800 07 49 04  L'appel est enregistré et le suivi est notifié.

- Fermeture réglementaire des restaurants à minuit (je vous recommande d'essayer le restaurant Africain à droite en sortant par la rue de Paris)

- Créer une Amicale est un bon moyen pour peser et faire valoir ses droits.

Je ne sais pas si je pourrai être présent mardi soir l'horaire n'est pas commode, mais un message privé ou un mot dans ma boite aux lettres si vous souhaitez approfondir ce sujet ou sur Pierrefitte plus généralement, n'hésitez pas.

Cordialement
Julien Couland
Bâtiment A

lo-est

Messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PROJET COMMUN Empty Re: PROJET COMMUN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum